10 octobre 2017

Chant : "Mon âne"

Cette année, mes collègues et moi avons choisi de travailler sur les chants traditionnels.


Nous avons commencé avec "Mon âne" car c'est un chant facile à mémoriser grâce à sa structure répétitive, et qui permet d'associer les gestes correspondant aux différentes parties du corps.

Document téléchargeable ci-dessous :


Mon âne (LaCatalane)

Bien entendu, le petit lutin est celui de notre Jack Koch national !

Pour l'air, voici 2 versions différentes.
A vous de choisir celle qui vous convient le mieux (ou que vous connaissez le mieux 😉 ).
Elles diffèrent de celle que j'ai choisie, mais sur la 1ère vidéo, la mélodie s'en approche assez bien. En revanche, il y a des couplets que je n'avais pas !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos commentaires ! Vos messages positifs me donnent l'envie de continuer à partager mes documents sur la toile :)