17 février 2018

Le tableau des 100

Durant cette période, mes plus grands élèves (ceux de GS et certains de MS) n'ont cessé de compter en utilisant la file numérique affichée tout au long des murs (et des meubles...) de la classe.

Je leur ai donc proposé un autre outil qui permet d'avoir sous les yeux tous les nombres jusqu'à 100 : le tableau des 100.
Cela m'est aussi utile lorsque je veux savoir comment  - et jusqu'où - ils comptent, sans avoir à refaire le tour de la classe pour chaque élève...

Pour ce tableau des 100, j'ai repris les mêmes couleurs que pour la file numérique : bleu pour les nouvelles dizaines, et rouge pour la centaine.
Cet outil a tout de suite été adopté !
Je n'ai plus qu'à leur proposer le même tableau, avec les 100 étiquettes à placer 😉

Pour télécharger le document, c'est par ici :

Tableau des 100 - LaCatalane



Pour télécharger ma file numérique (qui va jusqu'à plus de 300), c'est par là :

File numérique (1) - LaCatalane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci pour vos commentaires ! Vos messages positifs me donnent l'envie de continuer à partager mes documents sur la toile :)